Le site officiel de la FFRandonnée Mayenne

FFRandonnée Mayenne - 84 avenue Robert Buron -  53000 Laval  - Tel: 02 43 53 12 91 - Mail : mayenne@ffrandonnee.fr     Géolocalisation

RANDOBRETAGNE 2016 : les inscriptions sont ouvertes !

Ouverte à tous, cette manifestation organisée par les Comités FFRandonnée d’Ille & Vilaine et de Bretagne, propose chaque jour une randonnée de 14 à 25 km. Les participants peuvent choisir entre la randonnée quotidienne (inscription sur place avant le départ) ou la randonnée sur plusieurs jours avec hébergement en demi-pension (réservée aux licenciés FFRandonnée).

Le programme en téléchargement sur la page d'accueil de notre site Internet : https://bretagne.ffrandonnee.fr

> Du 9 au 16 avril > Le Pays de Brocéliande, à la découverte de son patrimoine historique et de ses légendes.
De la Chambre au Loup aux balcons de Monterfil, en passant par la vieille ville de Montfort-sur-Meu, l’Abbaye de Paimpont, la Vallée du Serein et les châteaux de Boutavent et de Trécesson, Brocéliande vous émerveille. Découvrez un paysage de landes, d’étangs, de sites féériques : le Val sans Retour et l’Arbre d’Or, l’Hôtié de Viviane, le Tombeau du Géant… et plongez dans la plus belle des légendes médiévales, la légende du roi Arthur.

> Du 16 au 23 avril > Le Pays de Saint-Malo vous enchante par la beauté de ses espaces naturels tels le GR®34, sentier des Douaniers, la presqu’île d’Aleth, l’estuaire de la Rance, les pointes de la Côte d’Emeraude… Et par son architecture atypique : Les remparts de Saint-Malo, la tour Solidor, les villas de Dinard et les Malouinières, Saint-Suliac, classé parmi les plus beaux villages de France, le Fort de Cancale et mille et un autres sites remarquables !

>>> La RandoBretagne® accueille des randonneurs venus de toute la France (plus de 40 départements représentés). Ils sont guidés et encadrés par les bénévoles des associations locales et du Comité FFRandonnée d’Ille & Vilaine.

Tous les amoureux de la randonnée et des loisirs de nature sont attendus pour cet événement soutenu par :
Le Conseil régional de Bretagne, le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le Crédit Agricole en Bretagne et en Ille & Vilaine et France Bleu Armorique.

Publié le 14/01/2016