Ma Petite Sponso, l'appli utile à mon club et à ma trésorerie, en partenariat avec la FFRandonnée

Mais que signifie « Cashback solidaire » ?

Terme anglais, on peut traduire le « cashback » comme un « retour d’argent ». En d’autres mots, cela signifie que vous obtenez un remboursement d’une part de vos achats. La notion de « solidaire » vient du fait que ce remboursement génère un don pour votre club de cœur ou pour le fond de dotation de la fédération : Esprit Rando.

Comment cela fonctionne ?

La démarche est assez simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site internet de Ma Petite Sponso ou bien de télécharger l’application afin de vous inscrire. Lors de votre inscription, choisissez le club que vous souhaitez soutenir (votre club de randonnée sera probablement proposé) ou Esprit Rando, afin qu’il bénéficie de vos dons. Une fois inscrit, vous profiterez d’offres chez plus de 15 000 partenaires (points de vente et sites de e-commerce). En faisant vos achats chez l’un des partenaires, vous recevez une part du montant de vos achats en remboursement (selon le pourcentage déterminé par le partenaire). Un don sponsorisé du même montant est automatiquement adressé à votre club de cœur. Vous pouvez également décider de reverser l’entièreté de la somme. Pour chaque achat effectué, un reçu fiscal est édité.

Il existe trois solutions pour utiliser Ma Petite Sponso : les achats en ligne, les bons d’achat et les achats par carte et par prélèvement bancaire.

Achats en ligne :

Il vous suffit de vous rendre sur la fiche du partenaire qui vous intéresse et de cliquer sur « J’active Ma Petite Sponso ». Cela vous redirige automatiquement vers le site internet du partenaire, où vous pouvez réaliser vos achats comme d’habitude. Votre remboursement sera ensuite versé sur votre compte Ma Petite Sponso.

Les bons d’achat :

En vous rendant sur la fiche du partenaire, vous pouvez commander un « bon d’achat » parmi les sommes proposées par le partenaire. Dès le paiement effectué, votre remboursement et le don sponsorisé à votre club seront versés. Utilisez ensuite votre bon en magasin ou sur internet.

Les achats par carte :

Pour cette solution, vous devez connecter votre compte bancaire à Ma Petite Sponso. En réalisant vos achats chez les partenaires, les remboursements et les dons sponsorisés seront automatiquement générés.

Grâce à Ma Petite Sponso, constituez-vous une cagnotte que vous pouvez récupérer dès que vous avez accumulé 10€, grâce à un virement sur votre compte bancaire (sous 15 jours).

Alors n’hésitez plus et utilisez Ma Petite Sponso, le meilleur moyen de faire des économies tout en aidant votre club !

Consultez le site internet de Ma Petite Sponso ou téléchargez l'application !

Publié le 18/09/2023