Le comité Mayenne

• Le siège du Comité est situé à Laval, au sein de la maison du Tourisme. Carte d'accès

• Le bureau est accessible au public du lundi au vendredi de 9h30-12h30 et 13h30-17h30 (prise de rendez-vous conseillée).

• Le comité directeur se compose de 21 administrateurs bénévoles  dont Michel ROSE est le président. Il est composé de 4 commissions de travail.

• Il emploie 2 salariées :

Marie Touzé, chargée de développement

Delphine Fouchersecrétaire comptable

• Nos valeurs :

• L’engagement dans la société, l’épanouissement de chacun, l’exigence de professionnalisme, la référence au développement durable.

Nos 3 missions principales :
    • Faire de la pratique de la randonnée un bien commun aimé, partagé et accessible à tous (même en moins bonne santé, voir en situation de handicap)
    • Protéger et développer le
    patrimoine des chemins (lire) et sentiers (accès à la nature, connaissance de l’environnement)
    • Favoriser l’engagement bénévole au service de l’intérêt général.

Le Comité en quelques chiffres :
    • 3000 km de sentiers balisés par 145 baliseurs bénévoles
    • 5 topo-guides édités et des rando fiches numériques