JOURNÉE des BÉNÉVOLES 17 NOVEMBRE 2018

Le samedi 18 novembre c’était la journée des bénévoles du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre en Mayenne, à Gorron.

Organisée cette année par la « Jeanne d’Arc - les Randonneurs de la Colmont » de Gorron, cette journée réservée aux bénévoles qui œuvrent activement dans leur association a surtout pour but de créer un moment convivial.

Après le café et la brioche de bienvenue, offerts par la municipalité de Gorron, les 135 inscrits ont posé pour la traditionnelle photo de groupe, avant de partir sur les sentiers pour une randonnée d’environ 10 km.

Le brouillard qui tardait à se lever enveloppait le paysage dans un flou cotonneux du plus bel effet.

La Colmont fut notre fil conducteur pendant quelques kilomètres, tantôt d’un côté, tantôt de l’autre, au gré des ponts qui jouent à saute-rivière avec elle.

Puis ce fut l’inauguration du circuit du menhir de la Roche avec la coupure du ruban par Jean Marc Allain, maire de Gorron, Edith Divaret maire de Colombiers du Plessis et Alain Guéguen, président du comité départemental de la randonnée, Robert Ravé, président de la Jeanne d’Arc.

Bien que beaucoup de feuilles avaient déjà rejoint le sol pour le fertiliser, ce fut une belle balade, encore coloriée des belles nuances de l’automne.

Au cours du repas Robert Ravé a présenté son association.

Mme Divaret et Mr Alain ont présenté leur commune de Colombier du Plessis et Gorron, en rappelant leur attachement à la randonnée et leur volonté de conserver, entretenir leurs beaux chemins et même quand c’est possible créer de nouveaux itinéraires.

Ce fut aussi l’occasion pour le Comité de donner quelques informations concernant la commission Sentier (Guy Coupel) avec les labellisations en cours, avec la commission Vie Associative (Marie-France Roguet) et la formation (Christine Holleville)

Quelques bénévoles ont été mis(es) à l’honneur pour les remercier de leur engagement.

Après le repas, le soleil étant revenu, ce fut une visite guidée de Gorron pour découvrir l’imposante église, la curieuse mairie octogonale, les moulins et nombreux lavoirs et les belles maisons en pierre.

Un grand merci aux organisateurs pour cette journée réussie.

Cliquer sur l'image pour voir le diaporama (3'45'')

Nota : si vous ne visualisez pas correctement ce diaporama cliquer ICI

Publié le 14/01/2019