COMITE DEPARTEMENTAL DE LA RANDONNEE PEDESTRE

Comité FFRandonnée 53 - 84 avenue Robert Buron - CS 30325 - 53003 Laval Cedex - Tel: 02 43 53 12 91 -  mayenne@ffrandonnee.fr     Géolocalisation

JOURNÉE des BÉNÉVOLES 17 NOVEMBRE 2018

à  GORRON

Cette journée est réservée aux responsables d’associations et aux bénévoles qui  participent activement au fonctionnement de leur association et à la promotion de la randonnée.

Uniquement sur inscription auprès de votre responsable.

9H :  Salle Jeanne d'Arc - Chemin des Petites Fontaines - (derrière l’église) GORRON  - Café offert par la ville de Gorron.

9H30 : Randonnée de 2 h environ,  inauguration au niveau du Menhir de la Roche.

12 H :  Intervention des officiels.

12H30-14H30 :  Repas 16 € (apéritif inclus) (inscription obligatoire)

15 H-16H30 :   Visite commentée de la Ville de GORRON

17 H :   Clôture de la journée par le verre de l'amitié.

« BÉNÉVOLES 2024 - CRÉONS  DU LIEN »

LE BÉNÉVOLAT,   VÉRITABLE DÉFI POUR LES ASSOCIATIONS

Les nouvelles attentes et nouveaux comportements de la part des bénévoles, incitent en effet les associations à revoir leurs actions et leur communication pour les mobiliser et les motiver. Elles les invitent à trouver un juste équilibre entre gestion et animation des bénévoles, pour répondre à leurs objectifs d’efficacité et d’acquisition de compétences, et tenir compte de leur réel attachement à la convivialité et à la reconnaissance.
Les associations doivent aussi user de leur capacité d’adaptation face aux nouveaux modes d’intervention bénévole que le numérique a rendu possibles : mission à distance, plateforme de mobilisation sur des actions ponctuelles, formation à distance... Etc

Publié le 04/10/2018