Comité départemental de la randonnée pédestre Mayenne

Comité FFRandonnée Mayenne - 84 avenue Robert Buron -  53000 Laval  - Tel: 02 43 53 12 91 - Mail : mayenne@ffrandonnee.fr     Géolocalisation

Le comité Mayenne

• Le siège du Comité est situé à Laval, au sein de la maison du Tourisme. Carte d'accès

• Le bureau est accessible au public du lundi au vendredi de 9h30-12h30 et 13h30-17h30 (prise de rendez-vous conseillée).

• Le comité directeur se compose de 28 administrateurs bénévoles  dont Alain Guéguen est le président. Il est composé de 4 commissions de travail.

• Il emploie 2 salariées :

Marie Touzé, chargée de développement

Delphine Fouchersecrétaire comptable

• Nos valeurs :

• L’engagement dans la société, l’épanouissement de chacun, l’exigence de professionnalisme, la référence au développement durable.

Nos 3 missions principales :
    • Faire de la pratique de la randonnée un bien commun aimé, partagé et accessible à tous (même en moins bonne santé, voir en situation de handicap)
    • Protéger et développer le
    patrimoine des chemins (lire) et sentiers (accès à la nature, connaissance de l’environnement)
    • Favoriser l’engagement bénévole au service de l’intérêt général.

Le Comité en quelques chiffres :
    • 3000 km de sentiers balisés par 145 baliseurs bénévoles
    • 5 topo-guides édités et des rando fiches numériques
    • 29 associations fédérées, 1741 licenciés, 50 communes membres associés

Licence

ALERTE, Circuits

Le circuit  "Le bois Gamat et St Pierre le Potier" page 87 du topo guide "La Mayenne, notre rivière " et le circuit "Les poumons de St Nicolas" page 17 du topo "autour de Laval",sont fermés au niveau de la Chevalerie, sur la rive gauche de la Mayenne. Voir ICI l'itinéraire de subsitution. (Pointillés rouges, attention, il n'est pas balisé)

----------------------------

Modification du circuit "du saut au loup" à Brecé : voir plan modifié