FFRandonnée Mayenne - 84 avenue Robert Buron - 53000 Laval - Tel: 02 43 53 12 91 - Mail : mayenne@ffrandonnee.fr Géolocalisation
ÉTAPE 1
En cas d’accident, en France comme à l’étranger, la première chose à faire est :
En France :
Samu……………………...............................................15
Gendarmerie………………………………………………17
Pompiers……………………………………………………18
Numéro d’urgence dans l’Union Européenne…………112
(ce numéro vous met en contact avec un interlocuteur francophone)
ÉTAPE 2
Dans quels cas déclencher la garantie Assistance Rapatriement et comment ?
Seuls les titulaires de licences IRA, FRA, FRAMP, IMPN, FMPN, les titulaires d’une Randocarte®, d’une Randocarte® découverte ou de Baliseur/Collecteur Officiel ont droit à la garantie Assistance Rapatriement.
L’intervention de l’assisteur est à requérir :
En effet, il est nécessaire d’obtenir l’avis d’un médecin qui saura évaluer la nécessité et les conditions d’un rapatriement. MONDIAL ASSISTANCE se rapprochera de ce médecin.
Pour contacter MONDIAL ASSISTANCE, vous utiliserez le numéro de téléphone figurant sur votre licence en précisant votre appartenance à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, vos noms et prénoms, le numéro et le type de licence que vous avez. Comme précisé, le personnel de MONDIAL ASSISTANCE va se mettre en relation avec le médecin chargé de la victime.
Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous pourrez faire valoir la garantie Accidents Corporels en renseignant une déclaration de sinistre. Ainsi, les frais occasionnés sur place pour les transports jusqu’à un centre médical, les frais de traitements médicaux seront remboursés a posteriori par la garantie Accidents Corporels, après déduction des remboursements effectués par la Sécurité Sociale et complémentaire santé si vous en possédez une.
ÉTAPE 3
À votre retour de randonnée, effectuez une déclaration de sinistre :
Adressez exclusivement votre courrier (Lettre recommandée non exigée) à :
MUTUELLE DES SPORTIFS
2/4, rue Louis David 75782 Paris cedex 16
Toute déclaration d’accident doit :
Nota Bene : En cas de dommages matériels ou de sinistre en Responsabilité Civile (= si vous êtes responsable d’un dommage à autrui), il convient de décrire les faits sur papier libre et de bien préciser en objet que le sinistre porte sur la garantie en Responsabilité Civile du licencié ou de l’association. Ainsi le dossier sera adressé plus facilement au bon service de l’assureur concerné.
|