Le site officiel de la FFRandonnée Mayenne

FFRandonnée Mayenne - 84 avenue Robert Buron -  53000 Laval  - Tel: 02 43 53 12 91 - Mail : mayenne@ffrandonnee.fr     Géolocalisation

FETE DE LA CITROUILLE – samedi 21 octobre 2017

Du 21/10/2017 au 21/10/2017

Depuis 17 ans, la cour de l'ancienne école de La Pallu, fermée depuis longtemps, reprend vie. Pourquoi cette animation une fois par an, au mois d’octobre, pourquoi les cris de tous ces enfants ? C’est la fête de la citrouille !

Des bambins, des gamins, petits et grands des communes environnantes, sous la surveillance et avec l'aide des parents, grands-parents, adultes, bénévoles de La Sentine, sont conviés à venir creuser des citrouilles pour les métamorphoser en sorcières grimaçantes, ricanantes, bouches édentées, ou en œuvres d'art remarquables.

Une vraie ruche bourdonnante où chacun s’ingénie à creuser, sculpter, décorer des citrouilles mises à leur disposition par des donateurs généreux.

Elles sont ensuite disposées le long d'un parcours à la lisière de la forêt de la Motte, entre Orne et Mayenne. A la nuit tombée, sous la conduite de deux vilaines sorcières, munis de lampes électriques, adultes et enfants mélangés, en poussette, sur le dos des parents, partent à la recherche des fameuses cucurbitacées illuminées par des bougies vers les hauteurs de La Pallu. A différentes reprises, en forêt, les vilaines sorcières se postent pour raconter des  histoires à faire dresser les cheveux sur la tête.

La boucle d’environ 4 km se termine  aux abords du lotissement les Bruyères où les randonneurs sont  accueillis par un feu de camp. Rondes autour du feu, chansons enfantines, saynètes interprétées par les bénévoles de La Sentine mettant en scène des sorcières, font passer à tous les participants une belle soirée en plein air.

Au retour, tous les participants sont conviés à déguster une boisson chaude dans une joyeuse ambiance. Une vraie fête simple et conviviale.

Cette année, le 21 octobre, verra la  dix-septième édition de la fête de la citrouille, sans but mercantile, seulement pour le plaisir de la rencontre, réussie grâce aux bénévoles de La Sentine pour qui randonnée rime surtout avec amitié.

Rendez-vous à 20h pour la rando nocturne, cour de la mairie à La Pallu.

Ouverte à tous. Participation aux frais pour les adultes 1€.

Renseignements : Daniel Le Jan – 06 18 28 18 33

Renseignements Daniel Le Jan